FANTASIA OU STYLE ESCENARIO

Ses origines : Il serait apparu dès les années 50, mais a été surtout popularisé à partir du milieu des années 80 notamment grâce à Juan Carlos Copes, lorsque que celui-ci porta le Tango sur la scène de Broadway. Au cours des années le style fantasia a évolué avec les apports d’éléments acrobatiques, chorégraphiques et techniques tirés d’autres danses, comme de la danse classique par exemple. C’est en grande partie avec la généralisation de ces emprunts que le style Fantasia est devenu le style Escenario.

Particularités / Caractéristiques : Le terme de Tango Fantasia fait référence à un style de danse chorégraphié (d’exhibition ou de scène), acrobatique et théatral qui s’éxécute en abrazo ouvert. Il ne s’agit donc plus exactement de Tango Salón, bien que le style Fantasia s’inspire en grande partie du style Villa Urquiza, dont il exploite plus spécifiquement les embellissements (adornos) et les poses dramatiques, ganchos, boléos hauts, les sauts dans des mouvement toujours très amples. Il n’est évidemment pas adapté au bal !

Le Tango style Escenario est également un Tango de compétition et fait d’ailleurs partie des 2 catégories de Tango représentées au Mundial de Tango organisé chaque année par la ville de Buenos Aires, aux côtés du Tango de piste (Tango Salón).

Le Liens: https://www.even-tango.com/

TANGO FANTASIA