TANGO VILLA URQUIZA

Ses origines : Le style Villa Urquiza prend sa source dans le fameux quartier de Buenos Aires du même nom autour des années 1939 et 1940. Ce quartier, bien connu des danseurs de Tango, fût d’ailleurs déclaré « Capitale du Tango dansé » en 2011, et pour cause…Le style Villa Urquiza est reconnu comme un style particulièrement élégant et d’une grande précision.

Particularités / Caractéristiques : Il se danse en ligne en privilégiant un abrazo fermé dans une posture droite et/ou légèrement en V, mais permet également un abrazo ouvert, notamment lors des tours ou des colgadas. Ce style autorise par conséquent un grand nombre de pas, de figures et de variations. En l’espèce, il est probablement la forme du Tango Salón, la plus réputée, la plus enseignée et la plus pratiquée de nos jours.

Les principaux Maestros : C’est souvent dans ce style qu’un nombre de Maestras et de Maestros se produisent autour du monde ; parmi ceux-ci l’on peut notamment citer : Géraldine Rojas, Roxana Suarez, Maria Ines Bogado, Sebastian Achaval, Javier Rodriguez, Sebastian Jimenez et bien d’autres encore.

Lien: https://www.even-tango.com/

 

Sebastian Jiménez