Règlement intérieur Bailmemos Tango

     La saison s’étend de septembre à fin juin. Aucun cours ne sera proposé les jours fériés. Des pratiques, des stages pourront être organisés pendant les vacances scolaires.

1 > Les tarifs
Ils sont valables pour la saison. Un cours d’essai offert à chaque adhérent lors de la rentrée septembre. L’inscription est effective à réception de la totalité du règlement et des papiers administratifs.

Art 1a – La licence FFD est de 20 euros est payable en une seule fois au moment de l’inscription. Elle est nominative, non cessible et non remboursable.

Art 1b - La cotisation annuelle est d’un montant de 140 euros par personne. Le paiement peut se faire en espèce ou par chèque en 1, 2, 3 ou 4 fois. L’arrêt des cours en cours d’année ou la non-assiduité, ne donnent pas lieu à un remboursement au prorata temporis du temps de présence effectif. (sauf cas exceptionnel*).
*Cas covid confinement, décès du partenaire, maladie grave (certificat médical). En cas d’inscription avec une/un partenaire, si l’un des deux ne finalise pas son inscription et si on ne peut remplacer le/la partenaire dans le mois, un remboursement sera effectué à la demande de l’adhérent/e avec retenue de l’adhésion et au prorata des cours pris.

2 > Obligations légales
Art 2a - Chacun doit fournir une preuve d’aptitude à la pratique de la danse. Un certificat médical obligatoire lors de la première inscription (renouvelable tous les 3 ans). Un Qs-sport à remplir chaque année.

Art 2b – Le droit à l’image. Photos, vidéos... seules prisent par nos soins seront soumises au droit d’image.

Art 2c – Règlement intérieur lisible sur le site bailemostango.fr

Art 2d – Chacun doit émarger la feuille de présence aux cours.

3 > Les cours. Les absences doivent rester exceptionnelles.
Art 3a - Les cours étant annuels et respectant une progression pédagogique, les inscriptions tardives seront assujetties à notre propre appréciation (Nan et Martial) afin de ne pas gêner l'apprentissage des autres adhérents. Le montant devra être payé en totalité et il comprendra : l’adhésion et le prix forfaitaire annuel des cours calculé au prorata du nombre de semaines restantes.

Art 3b - Nous nous réservons le droit de refuser l’inscription d’une personne seule afin de ne pas rompre l’équilibre meneur et suiveur (leader/follower) dans nos cours.

Art 3c - Les cours réguliers ne peuvent être maintenus qu’avec un minimum de participants, il vous est donc demandé de venir le plus régulièrement possible afin d’assurer à la fois le maintien et la bonne évolution des cours. Toutefois pour les personnes qui souhaitent rattraper le ou les cours manqués, il est possible de prendre des cours particuliers.

Art 3d - Un niveau ne correspond pas forcément à une année scolaire, on ne passe pas obligatoirement au niveau supérieur en septembre. La motivation, la régularité en cours et la pratique en soirée pour les danses de couple sont des critères qui favorisent considérablement la progression de chacun. Nous sommes seuls juges des capacités du/de la danseur/se. Nous nous réservons le droit de refuser le passage en niveau supérieur si les capacités de la personne ne sont pas suffisantes. Toutefois pour les personnes qui le souhaitent, il est possible de prendre des cours particuliers.

Art 3e - L’année comporte environ 35 cours. En cas d’annulation d’un cours, une date de rattrapage sera proposée. Cependant nous nous réservons le droit d’adapter les dates de cours et horaires en fonction d’éventuelles contraintes. Nous ne sommes pas responsables des cours manqués pour cause de fermeture de la salle par la mairie. Nous nous réservons le droit de supprimer tout cours à tout moment dans l’année qui n'aurait pas un nombre suffisant de participants.

4 > Infos secours (Titulaire du PSC1, je vous rappelle le n° d’urgence à composer : le 15).
Nous ne sommes pas responsables en cas de blessures personnelles ou causées à autrui. Cependant, une trousse petits bobos et premiers secours est à votre disposition.

5 > Comportement
Art 5a - Nous déclinons toutes responsabilités en cas de vol durant les cours et en dehors de la salle de cours. Soyez vigilants.

Art 5b - Nous sommes tous responsables des locaux mis à notre disposition. En cas de dégradation volontaire ou accidentelle, l’adhérent devra faire les démarches nécessaires auprès de son assurance personnelle pour la réparation des dégâts.

Art 5c - Les adhérents éviteront les discussions dans la rue devant la salle lors des cours du soir ou les soirées de pratique afin de ne pas gêner le voisinage et à maintenir propre les abords de celle-ci (mégots de cigarettes, …).

Art 5d - Pendant les cours, Il est demandé aux adhérents d’être attentifs et de respecter les autres en gardant une hygiène corporelle seine et le parfum discret.

Art 5e - Les adhérents ne doivent pas perturber les cours précédents. Pensez à éteindre ou mettre en vibreur avant le début du cours, votre téléphone portable. (sauf impératif.)

Art 5f - Pensez à arriver quelques minutes avant le cours pour vous échauffer et mettre vos chaussures. Le port de chaussures de salle ou de danse est fortement conseillé. Un vestiaire et des sanitaires sont à votre disposition pour vous permettre de vous changer.